Qui sommes nous ?
Votre allié éco-logique et communication
La genèse :
Lepoket a été imaginé par deux frères, agacés par le nombre de mégots sur leur plage. Ils avaient tous les deux des boîtes cendriers, mais un jour, qu’ils étaient à la plage avec leurs enfants, ils se sont rendu compte qu’ils n’avaient pas pris les cendriers avec eux. C’est de là qu’est née l’idée d’une boîte- étui qui serait ainsi, toujours à portée du fumeur.
Un peu plus tard, Olivier s’aperçut qu’une version carton était possible et transformait cet objet en support de communication.
LePoket a été imaginé et développé en parallèle de leurs métiers respectifs.
Ce n’est qu’au fur et à mesure du développement, qu’ils se sont rendus compte de la dangerosité du mégot, puisque le mégot est une pollution à plusieurs titres ; pollution visuelle, microbienne, pollution plastique, et chimique avec les 4000 produits toxiques provenant de la fumée de cigarette.
Une éthique responsable :
Dès le départ, il a été évident que lutter contre une pollution, ne devait pas en générer davantage, et tout a été calculé et mis en œuvre pour que l’impact de la Société et du produit soit minime.
Ainsi, la société :
– Ne dispose pas de commerciaux et ne démarche personne en véhicule.
– Les contacts sont pris par téléphone ou par mails.
– Tous les produits sont imprimés par des imprimeurs labellisés « Imprim’Vert ».
– Tous les prestataires sont domiciliés en France et de préférence locaux.
– Le conditionnement a été étudié pour qu’il ne comporte que des matériaux recyclables.
– Même le scotch à base de plastique a été banni.
– L’essentiel du courrier est effectué par lettre verte.
– La grande majorité des expéditions sont faites par colissimo, car la poste s’est engagée à compenser les émissions de carbone .
– Les petits colis et les courriers sont amenés à la poste en vélo.
– L’ensemble des postes a été prévu pour être opérationnel en télétravail pour l’essentiel des tâches.
Enfin, la société est aussi un des membres fondateurs de MégomNet ; une fédération qui regroupe plusieurs acteurs de la filière, et dont l’objectif est de diminuer le nombre de mégots dans notre environnement et aider au développement d’une filière de recyclage propre sur notre territoire » http://me-go.fr/